Bilans

Bilan de l’opération Dégooglisons et évolutions pour le futur

Après ce week-end fort en événements, il est temps pour nous de faire un bilan rapide de ce qu’il s’est passé et de vous dresser le portrait de ce que sera notre futur.

Cet événement aura été pour nous l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes, de niveaux différents, d’horizons différents, mais avec un intérêt commun : le logiciel libre. Cela fait plaisir de voir qu’autant de personnes s’intéressent à ce sujet dans notre beau département! J’espère que ces rencontres auront été pour vous enrichissantes, tout comme les conférences. Un énorme merci à vous tous, visiteurs comme participants !

Pour le futur, sachez qu’en septembre prochain, nous organiserons une assemblée générale extraordinaire. Celle-ci permettra entre autre de s’occuper du bureau, actuellement composé à 90% d’étudiants et monté dans la hâte liée à l’organisation de RMLL en 2016 (qui n’auront pas lieu, mais qui ont été en quelque sorte compensées par l’organisation de cette opération en partenariat avec Framasoft), qui a un besoin d’être renouvelé, diversifié, pour y intégrer des personnes de différents horizons, de différents âges, de différentes compétences et plus motivées que jamais!

Si vous êtes intéressés par cela, que vous soyez gourou du logiciel libre ou simplement bon communiquant (c’est une compétence qu’il nous manque actuellement), n’hésitez pas à vous manifester !

Concernant notre futur d’un point de vue événementiel, sachez que si août sera l’occasion pour nous de faire une petite pause, il nous reste des bières et nous songeons à faire une sorte d’install party « détente » en juillet. Restez à l’écoute !

Enfin, sachez que vos adhésions (à partir de 5€) nous permettent d’organiser ce genre d’événements. Pour ceux qui souhaiteraient adhérer, il est maintenant possible de le faire en ligne, via PayPal : https://www.nevers-libre.org/association/adherer-en-ligne

Pour payer par d’autres moyens (espèce, chèques, bitcoins), n’hésitez pas à prendre contact avec nous :).

Merci à tous, et vive le libre nivernais !

3 commentaires

  1. Harlie

    Bonjour,

    Avez-vous fait des vidéos de ces journées « Opération dégooglisons Internet » ?
    Je serai heureux de visionner les interventions. Tout le monde semble poster des vidéos de chatons, pourquoi pas des conférences ;-))

    Cordialement

    1. Quentin Bouteiller Auteur

      Des vidéos ont bien été faites, mais pas par nos soins. Il me semble que c’est l’Agglomération ou le Conseil Départemental qui s’en est chargé, mais aucune nouvelle depuis.

      1. Harlie

        Merci pour votre réponse.

        Pouvez-vous les relancer pour que les vidéos deviennent accessibles ?
        J’ai conscience qu’il y a une difficulté car les vidéos ne peuvent pas être téléversées sur youtube ou dailymotion pour ne pas prendre le contre-pied des journées « Dégooglisons Internet » ;-))

        Sincèrement intéressé (et sûrement pour le plus grand nombre avec le besoin de partage ). Merci par avance.

        Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *