Bilans

Une page se tourne

Cher·ère·s libristes,

Depuis ce jeudi 1er février 2024 à vingt heures, Nevers Libre n’est plus. Réunis en assemblée générale extraordinaire, les quelques membres actifs restants ont pris la difficile mais nécessaire décision de dissoudre l’association. Ce vote marque la fin des huit années d’existence de l’association Nevers Libre.

Comme beaucoup d’associations, Nevers Libre n’a pas été épargnée par le COVID. Elle n’a pas non plus été épargnée par l’éparpillement géographique, professionnel et associatif de nos membres (moi le premier).

En tant que président-fondateur, Nevers Libre a indéniablement marqué de façon indélébile ma vie d’étudiant et de jeune adulte. Aussi, avant de tourner définitivement la page, je tenais à vous adresser ces quelques mots.

À toutes celles et à tous ceux qui ont fait vivre l’association toutes ces années, que vous ayez été membre du bureau, adhérent ou simple curieux, mille fois merci. Merci d’avoir consacré de votre temps et de votre énergie à ce beau projet. Merci pour tous ces retours positifs, pour toutes ces opportunités que vous nous avez offertes, pour toutes ces rencontres si enrichissantes. Merci de m’avoir autant apporté.

Pour que tous ces beaux moments ne tombent pas dans l’oubli, je vous informe que la décision a été prise de verser nos archives numériques aux Archives Départementales de la Nièvre, sous réserve d’acceptation de leur part. Quoi qu’il en soit, comptez sur moi pour préserver et valoriser les archives de notre association.

Merci.

Longue vie au Libre,

Quentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.